Votez pour les projets du budget participatif 2023

(règlement et présentation du budget participatif sur la page dédiée en cliquant ici)

Comme nous vous l’annoncions dans le Griffon du mois de septembre, six propositions de projets ont été soumises au comité de suivi du budget participatif.
Après échanges avec les porteurs de projets, il s’avère que quatre d’entre eux remplissent les critères d’éligibilité.
Une description complète des projets retenus est présentée ci-dessous et est aussi visible en mairie aux horaires d’ouverture.
Vous êtes maintenant invités à voter pour  vos projets préférés !

Tous les habitants de Hanches de plus de 6 ans peuvent voter en déposant le bulletin en mairie, dans l’urne disponible à l’accueil ou dans la boîte à lettres (dans ce cas, mettre le bulletin sous enveloppe, en y précisant « budget participatif »).

Le vote est ouvert du 1er au 31 décembre 2023.

Le bulletin doit comporter trois choix, classés par ordre de préférence (« 1 » étant le préféré). Il sera attribué respectivement 3, 2 et 1 points à chacun de vos trois choix.
A l’issue du vote, le nombre de points sera comptabilisé et définira une hiérarchie qui permettra de définir les projets qui pourront être réalisés, en respectant l’enveloppe globale annoncée de 14 000 €.

(bulletin de vote disponible en mairie ou dans le griffon n°73 - édition novembre 2023)

Présentation des projets :
Projet A : Réhabilitation du lavoir du Paty
Projet B :  Installation de bancs de rencontre sur la prairie